Notre perception sur l’extérieur, sur nous-mêmes, crée notre réalité, conditionne notre quotidien.
Il a été prouvé que la majorité de nos peurs, nos phobies, nos anxiétés, nos addictions ont été apprises par notre cerveau.
L’hypnose cognitivo-comportementale ou hypnose clinique repose sur les dernières découvertes en matière psychologique, comportementale et en neuroscience.
C’est une approche brève, très efficace dans le sport, pour traiter des peurs, des phobies, de la dépression, des addictions, de la douleur, les paraphilies, le burn out… tout ce qui touche donc les troubles anxieux, les troubles sexuels, les troubles de la dépendance, les troubles dystoniques, les troubles de l’humeur comme le trouble affectif saisonnier (durant automne et hiver), le bipolaire, la dépression atypique, mineure et majeure, mais aussi pour redorer sa confiance en soi, pour gérer et dépasser un trauma ou un deuil.
Le client/patient est mis en relaxation, il reste conscient et bien présent durant toute la séance pour visualiser différentes images mentales en lien avec ce qu’il souhaite traiter, en lien avec le comportement qu’il souhaite modifier. Les outils sont adaptés et ciblés avec ce qu’il vit.
L’hypnose cognitivo-comportementale offre des outils pratiques, rapides, accessibles à tous et démontrés scientifiquement. Leurs résultats sont incontestables car ils reposent sur notre mode de fonctionnement : l’observation, l’apprentissage par répétition et imitation.
Le client/patient détendu et centré va comprendre et changer la perception de sa réalité, et s’ouvrir à d’autres possibilités. Son comportement va alors se modifier avec ce qu’il voit. Il va se projeter en toute sécurité dans ce nouvel apprentissage et va l’intégrer durablement.
L’apprentissage est sans limite et tout devient alors possible.
Formation auprès de l’Ecole d’Hypnose Francophone. EHF est reconnue et homologuée par les principales organisations internationales d’hypnothérapie clinique, plus d’info https://www.ecole-hypnose-francophone.fr