Le Neurocognitivisme m’a permis de me spécialiser dans la gestion du stress, dans les divers modes mentaux. Cette approche a été complétée par la Bioanalogie.
Ensuite, la Thérapie Crâno-Sacrée (CST) est arrivée comme une suite naturelle car elle permet de libérer le corps d’émotions, de blessures bloquées, de pouvoir passer au-delà du mental vers une auto-libération de tout son être. Le thérapeute devient un facilitateur et travaille principalement sur l’axe de la tête au sacrum. J’adore cette posture : aider l’autre à mieux se rencontrer. Et travailler sur l’Etre, c’est passionnant.
Puis, la découverte du Pathwork*, réel chemin de transformation et de libération de soi qui nous invite à visiter nos parts moins lumineuses de nous-mêmes. Cette voie nous aide dans le développement de nos émotions, dans la cicatrisation de nos blessures profondes, à renouer avec toute notre globalité d’être… Nous devenons moins réactif face à la vie, plus accueillant avec les changements, avec l’extérieur. C’est une quête spirituelle qui mène vers plus d’Amour et de sagesse.
Les formations « A l’écoute du cœur » de Françoise Danthine et en énergétique de Daniel Schröder furent des pièces de puzzle en plus pour une vision plus globale de l’être.
Enfin, la formation intense d’hypnose cognitivo-comportementale qui permet de dégager des expériences, des mécanismes douloureux qui contraignent notre existence. Cette pratique me permet d’aller plus loin, dans cette quête de libération intérieure. Je l’ai complétée par celle de Fréderic Barbey sur l’Hypnose Régressive qui ouvre sur un espace-temps et des possibles beaucoup plus vastes.
Tout cela me permet ainsi de mieux rencontrer, de mieux entendre et d’accompagner les personnes en toute sécurité qui viennent en séances chez moi ; que ce soit pour une demande de changement concret ou quelque chose de plus subtil.
La formation en soins palliatifs me permet d’accompagner des personnes dans leur dernier chapitre de vie. Moments au cœur de la vie, à l’essentiel, j’adore.
Interview dans l’émission « En quête de sens » sur le 1ère RTBF avec A. Tasiaux. Rien ne lui échappe sur mes activités…
Plus d’infos sur les séances, ici.