Présentation

Après des études en marketing et une spécialisation en pédagogie, je me suis tout naturellement tournée vers l’enseignement. Avide d’apprendre, j’ai enchaîné différentes expériences dans le secteur privé pendant plusieurs années.

J’ai découvert que le point commun de tous ces métiers est la relation à l’autre.
Dans notre vie quotidienne, nous sommes sans cesse en interaction avec autrui.

J’ai voulu mieux comprendre notre fonctionnement, comment nous communiquons, pourquoi nous évoluons, y a-t-il un sens ?
Après diverses formations, le métier de Coach s’est imposé comme une évidence.

L’écriture est arrivée dans la foulée avec ce désir de mêler histoire romancée et contenu sur un sujet précis, faire vivres des émotions sur des sujets de développement personnel. J’aime inventer, me lancer dans des projets avec du sens que je considère alors comme source de nouvelles aventures, comme expériences qui m’ouvrent sur d’autres réalités.

Le Neurocognitivisme m’a permis de me spécialiser dans la gestion du stress, dans les divers modes mentaux. Cette approche a été complétée par la Bioanalogie.

Ensuite, la Thérapie Crâno-Sacrée (CST) est arrivée comme une suite naturelle car elle permet de libérer le corps d’émotions, de blessures bloquées, de pouvoir passer au-delà du mental vers une auto-libération de tout son être. Le thérapeute devient un facilitateur et travaille principalement sur l’axe de la tête au sacrum. J’adore cette posture : aider l’autre à mieux se rencontrer. Et travailler sur l’Etre, c’est passionnant.

Puis, la découverte du Pathwork*, réel chemin de transformation et de libération de soi qui nous invite à visiter nos parts moins lumineuses de nous-mêmes. Cette voie nous aide dans le développement de nos émotions, dans la cicatrisation de nos blessures profondes, à renouer avec toute notre globalité d’être… Nous devenons moins réactif face à la vie, plus accueillant avec les changements, avec l’extérieur. C’est une quête spirituelle qui mène vers plus d’Amour et de sagesse.

L’équilibrage énergétique et la numérologie de Daniel Schröder furent des pièces de puzzle en plus pour une vision plus globale de l’être.

Tout cela me permet ainsi de mieux rencontrer, de mieux entendre et d’accompagner la personne qui vient en consultation chez moi que ce soit pour une demande de changement concret ou quelque chose de plus subtil.

En effet, les diverses formations et travail sur mon chantier personnel me permettent d’évoluer sur ces différents niveaux avec bienveillance et sécurité.

En bonus, j’ai créé une chaîne Youtube : Les minutes de Gé. Elle regroupe des séquences courtes et pratiques sur divers sujets de développement personnel.

Récemment, avec un home, nous avons mis en place des soins palliatif pour les résidents. Moments au cœur de la vie, à l’essentiel, j’adore.