Conférences et Ateliers

” Quelle place occupe-t-on ? Qu’en est-il de notre dynamique de vie et de ses pièges ? Comment gagner plus d’équilibre, de souplesse et d’amour dans notre quotidien ? Et si on regardait la Vie autrement ? Cette conférence est mobile et je me déplace sur demande… A découvrir ! “

Ce programme européen a permis la mise sur pied de divers outils pour informer, conscientiser les jeunes quant ils utilisent internet, les réseaux sociaux. Des élèves, des scouts et guides, après avoir été formés, ont inventé des films, des comics destinés à prévenir, à aider à adopter des attitudes responsables et sécurisantes pour tous.  A voir sans modération…. 

Notre vie peut parfois manquer de sens, de légèreté. Nous avons beau connaître les recettes miracles, elles restent suspendues dans notre mentale. Comment optimaliser nos compétences, acquérir une souplesse face aux évènements, garder une spontanéité ?

Ma Boîte à Outils évoque en 3 séances  la relation à soi-même : apprendre à mieux se connaître, identifier nos valeurs, nos talents, ce qui nous piège ou nous stimule (lié au NeuroCognitivisme).

Puis, notre rapport aux autres : sortir du schéma des attentes, analyser les relations piégeuses et nos blessures d’être mal aimé… (lié au life coaching)

Enfin, voir ce qui nous rend plus léger, nous fait dépasser le mode  « action-réaction » pour être plus créatif, plus libre et savourer avec optimisme notre existence (lié à la Bioanalogie, le NeuroCognitivisme et le life coaching).

Groupe réduit. Durée par atelier 2h30, 100€ les 3 séances ou 40€ par unité. Pour connaître les dates, pour organiser un atelier à domicile, merci de me contacter >>

Notre vie peut parfois manquer de sens, de légèreté. Nous avons beau connaître les recettes miracles, elles restent suspendues dans notre mentale. Comment danser avec la vie, acquérir une souplesse face aux évènements, garder une spontanéité ?
Dans « l’Optimisme à 3 temps », je parle de la relation à soi-même, de nos valeurs, de nos talents, ce qui nous piège ou nous stimule..
Dans un second temps, de notre rapport aux autres : sortir du schéma des attentes, analyser les relations piégeuses et les blessures qui empêchent d’être nous-mêmes…Enfin, j’évoque ce qui permet de nous rendre plus léger, plus ancré dans l’instant présent, d’être plus créatif et plus libre pour savourer avec optimisme notre existence.

a vie en couple réserve des surprises. Notre promesse d’Amour et de Bonheur éternel est souvent mise à rude épreuve.

Comment traverser le temps en restant connecté l’un à l’autre ?
Comment laisser l’espace à chacun pour évoluer tout en restant proche ?
Quelle est la bonne mesure de l’amour ?

Pour aborder ces thèmes, nous vous proposons un atelier pluraliste :
-une constellation familiale qui révèle la dynamique profonde du couple, animée par E. Huang, spécialiste en trauma
– suivi d’une intégration concrète et pratique par du life coaching, animée par G. de Radiguès.

Intéressé, des questions? N’hésitez pas à me contacter.

Tenté par un atelier de deux heures sur le temps de midi, sandwich à la main, de 12h à 14h00 ou en soirée?

Voici le sujet :
Notre vie nous amène parfois dans des voies sans issues. Nous avons beau connaître les recettes miracles pour nous montrer sous notre meilleur jour, elles restent suspendues dans notre mentale. Comment faire de bons choix professionnels, augmenter sa confiance en soi et élargir son champ d’action avec une meilleure connaissance de nous-mêmes ?

Dans « Mieux se connaître pour optimaliser ses compétences », j’évoque la relation à soi-même, nos talents, nos ressources, nos valeurs, ce qui nous piège ou nous stimule, notre attitude face à un groupe et comment améliorer notre confiance en nous.

La séance est partagée entre exercices pratiques et contenus explicatifs.